Historique

140 ans d’expérience

historique arbre

1982

Le pharmacien Adolphe Panchaud lance LACTINA (nutrition animale) et INTERLAC Suisse (hygiène de la traite)

historique arbre

1987

Acquisition de la marque de produits solaires Soleil des îles en France. Développement des activités de distribution, marketing et communication

historique arbre

1991

Création d’INTERLAC Laboratoires à HINDISHEIM, en Alsace (FRANCE).

historique arbre

2009

Restructuration – Développement des activités cosmétiques pour les pharmacies et GMS.

historique arbre

2019

Cette année marque un tournant pour INTERLAC Laboratoires qui oriente ses activités vers l’éco-responsabilité.

historique arbre

2021

Reprise par le groupe SSPI et Gérance par Yves Ruck. Interlac Laboratoire devient Interlac France.

Cette évolution poursuit son cours à vos côtés…

Une passion Familiale

Interlac France historique, le premier bâtiment

De ses débuts...

Née du génie inventif et de l’enthousiasme de son fondateur, Interlac n’a cessé de se fortifier au cours des années. Lorsque notre arrière-grand-père, Adolphe Panchaud, inventa et développa la graisse à traire à la fin du 19e siècle, il ne se doutait probablement pas à quel point ce produit si simple allait révolutionner le monde de l’agriculture. Il n’imaginait sans doute pas davantage toutes ses applications futures, dans des domaines aussi divers que les soins cosmétiques et dermatologiques, la pharmacie ou encore les usages techniques.

… A nos jours

140 ans plus tard, l’entreprise créée en Suisse en 1882 connaît un succès européen grâce à un même produit : la graisse à traire, dont la formule à base d’huiles minérales, transmise de génération en génération, demeure inchangée

Interlac France diversifie encore aujourd’hui l’œuvre de son fondateur, mais s’est également spécialisée dans la fabrication et le conditionnement à façon d’un large panel de galéniques.

qui sommes-nous batiment

« Aujourd’hui et plus que jamais, nous sommes fiers de cette invention, fiers d’avoir su prolonger le travail de notre aïeul en gardant notre indépendance, notre savoir-faire et notre passion ».

UNE ENTREPRISE PROCHE DE SES CLIENTS ET DE SES SALARIES

Le rayonnement de nos produits en Europe est soutenu par une forte volonté de conserver Interlac comme une entreprise familiale, proche de ses clients, proche de ses salariés, qui continue d’innover, puisant aussi bien, grâce à son histoire, dans la précision suisse et la rigueur allemande que dans la créativité à la française.

Notre crédo : « satisfaire chaque besoin, chaque demande, et faciliter le quotidien de nos clients avec des produits et un service de qualité. »

recherche et développement

Leader de la graisse à traire et précurseur dans l’innovation que constitue l’incroyable diversification de ce produit, Interlac a entièrement revu l’organisation de ses sites de production. Depuis 1993, les produits cosmétiques et dermatologiques sont fabriqués exclusivement à Hindisheim, en Alsace, dans une usine performante et totalement adaptée aux contraintes de fabrication spécifiques de la graisse à traire et autres soins. Une technologie de pointe et des procédés perfectionnés permettent une production entièrement automatisée au meilleur prix de revient industriel.
Aujourd’hui Interlac se met au service de ses clients en développant son activité de façonnage sur-mesure. Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, nous mettons à votre disposition nos nombreux savoir-faire.

R&D et Règlementaire

Marketing

Achats

Production

Conditionnement

Logistique