COMMUNIQUÉ

Interlac France reprend les marques de Lyséa

Chers partenaires,

Nous avons le plaisir d’annoncer la reprise des marques Lysea par la société Interlac France.

Créée en 2011 par Virginie et Adrien Vinet, Lysea a développé 2 marques de cosmétiques bio : Lady Green pour les jeunes filles et Manetik pour les jeunes hommes. Efficaces, bio et tendances, ces marques ont fait leur place ces dernières années sur le marché des cosmétiques bio.
A ces marques en propre, viennent s’ajouter 2 marques importées d’Amérique du Nord dont Lysea assure une distribution exclusive en France et dans quelques pays d’Europe : Suncoat Girl, une marque canadienne de vernis à l’eau pour enfants, et Crazy Rumors, une marque américaine de baumes à lèvres naturels et vegan. Portées par des valeurs de naturalité, d’efficacité et d’innovation, les marques de Lysea sont distribuées dans plus de 1000 points de vente en France et en Europe.

Fondée en 1882, Interlac France est connue à l’origine pour son invention de la graisse à traire.

Dirigée par Yves Ruck depuis octobre 2021, elle possède une forte expertise dans le développement, la fabrication et le conditionnement de produits cosmétiques à la fois pour ses marques propres et ses clients en tant que façonnier. Interlac France dispose d’un laboratoire de R&D ainsi que de sa propre unité de fabrication et conditionnement qui est certifiée Ecocert et Cosmos.
Ses marques en propre sont Eutra, Soleil des Iles, Soleil des Cimes et Actiderma.
Sa marque principale, Soleil des Îles, est un incontournable du marché des produits solaires et le leader français des solaires au Monoï de Tahiti.


Interlac et Lysea ont développé une collaboration commerciale depuis plusieurs années, notamment avec la distribution de SuncoatGirl en Suisse, mais également avec la formulation et la fabrication de l’exfoliant Lady Green. Aussi, lorsque Virginie et Adrien ont souhaité trouver un repreneur pour accélérer le développement de leurs marques, c’est tout naturellement qu’ils se sont tournés vers l’équipe d’Interlac, convaincus des nombreuses synergies et valeurs partagées par les deux sociétés.

Cette reprise permettra à Interlac France de poursuivre sa transformation et de se développer sur le marché des cosmétiques bio. Elle permettra également aux marques de Lysea de connaitre un nouvel essor grâce à de nouveaux produits, une distribution élargie et une structure financière solide.

Depuis le 1er avril 2023, les marques de Lysea sont donc officiellement passées sous la bannière Interlac France. Le laboratoire alsacien poursuivra le développement des marques Lady Green et Manetik, notamment à travers le lancement de nouveaux produits et le déploiement de la distribution. Il assurera également la distribution des marques SuncoatGirl et Crazy Rumors.
Le personnel de Lysea est intégralement repris par Interlac France et continuera d’assurer le suivi de ses marques depuis les locaux d’Hindisheim. Les deux équipes travaillent déjà main dans la main afin d’écrire ensemble ce qui devrait être une jolie histoire.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.

 

Yves Ruck Gérant Interlac France

Virginie et Adrien Vinet Fondateurs de Lysea                     

 Légende Photo:
Andreas Eisenbart: Actionnaire principale de la société Interlac France
Virginie Vinet : Fondatrice de Lysea
Adrien Vinet: Fondateur de Lysea
Yves Ruck: Gérant d’Interlac France

Plus d'articles